La Stib renforce son offre de transport pour la finale de la Coupe de Belgique
Ce jeudi à 15h30, sera donné le coup d’envoi de la Coupe de Belgique entre l’Union Saint-Gilloise et l’Antwerp au stade Roi Baudouin. La Stib renforce son offre à cette occasion.
La ligne de métro 6 mettra des rames supplémentaires entre 10h et 20h.
Les spectateurs pourront facilement se rendre au stade Roi Baudouin en empruntant la ligne 6, jusqu’à Houba-Brugmann pour les tribunes 1 et 2 et jusqu’à Heysel pour les tribunes 3 et 4. Certains accès seront fermés à la demande de la police pour sécuriser le parcours des voyageurs. Toutes les stations resteront toutefois ouvertes à l’exception de la station Roi Baudoin qui sera fermée entre 16 h 45 et 19 h.
En tram, les supporters pourront emprunter la ligne 7 jusqu’à Heysel et les lignes 51 et 93 jusqu’à Stade. Les trams 3 et 9 sont remplacés par des bus navettes en raison de travaux. Les voyageurs peuvent emprunter ces navettes pour se rendre jusqu’au stade (arrêts Palfijn ou Esplanade).
En bus, les voyageurs pourront emprunter la ligne 83 et descendre à l’arrêt Panorama de De Lijn. La ligne 83 sera déviée pour permettre l’organisation de l’événement, de 12 h à 20 h entre les arrêts Tircher et Esplanade par la chaussée Romaine, et ne desservira pas les arrêts entre De Heyn et Palais 12.
La Rédaction – Photo: Stib