Schaerbeek : un homme âgé grièvement blessé à la suite d’un incendie, son pronostic vital est engagé
Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été grièvement blessé à la suite d’un incendie survenu chez lui dans la nuit de samedi à dimanche à Schaerbeek, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Le pronostic vital de la victime est engagé.
“Vers 1h00 du matin, nos services de secours ont été appelés pour un incendie dans une maison de maître transformée en logements, située rue Demolder, à Schaerbeek. L’incendie était pleinement développé dans la pièce arrière du duplex, qui se trouvait au rez-de-chaussée“, a précisé Walter Derieuw.
L’habitant du duplex a rapidement été retrouvé chez lui. Inconscient, il a été pris en charge par l’équipe médicale sur place, réanimé, avant d’être transféré à l’hôpital.
“La victime, âgé d’une soixantaine d’années, est grièvement blessée. Elle souffre de brûlures et d’intoxication à la fumée. Son pronostic vital est engagé“, a expliqué le porte-parole des pompiers.
L’incendie, qui est resté localisé au rez-de-chaussée, n’a pas fait d’autre blessé. Après ventilation et détection de CO, les autres habitants ont pu regagner leur logement.
Au total, deux autopompes, deux auto-échelles, deux SMUR, deux ambulances et un véhicule de décontamination ont été déployés. La police de la zone Bruxelles-Nord était également sur place pour instaurer un périmètre de sécurité.
L’origine de l’incendie, probablement accidentelle, reste à déterminer.
Belga – Photo : Siamu Bruxelles