Laeken : cinq policiers blessés lors d’une intervention dans une fête au Camping 58

La police bruxelloise a mis fin à une fête dans le domaine du Camping 58 à Laeken, dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées, a fait savoir la police de Bruxelles Capitale/Ixelles, confirmant une information de Bruzz.

Selon la police, il s’agissait d’une fête qui n’avait pas été autorisée, ce que l’exploitant du camping a contredit auprès de Bruzz et Het Nieuwsblad.  “Nos services ont reçu un appel dans la nuit de samedi à dimanche concernant une fête sans autorisation qui aurait lieu dans un entrepôt à Laeken“, explique la porte-parole de la police, Ilse Van de Keerse.

Nos équipes se sont rendues sur place et ont effectivement pu constater cela. Lorsqu’ils sont intervenus pour mettre fin à la fête, cinq de nos collègues ont été blessés par des fêtards rebelles“. Trois participants ont finalement été privés de liberté, respectivement pour vente et détention de drogues, rébellion et incitation à la rébellion. “Nous avons ensuite fermé administrativement le site du camping 58 pour nuisance et parce qu’il y aurait eu usage et vente excessifs de stupéfiants“, ajoute la porte-parole.

Le directeur du Camping 58 a indiqué que toutes les autorisations pour l’événement, qui n’était pas organisé par le site lui-même, étaient en règle et que la police avait eu recours à du gaz lacrymogène ainsi qu’à des chiens renifleurs. Plusieurs fêtards ont été blessés, dont trois ont dû être transportés à l’hôpital, selon l’exploitant Bram De Ridder.

► Revoir | Près de l’Atomium, Camping 58 accueille ses premiers campeurs (15/08/2024)

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales