Code du bien-être animal : le gouvernement bruxellois se divise, et s’accuse même de “trahison”

Comme on l’a vu récemment, il y a de fortes tensions au sein de la majorité du gouvernement bruxellois. On s’accuse même de trahison. Est-ce que c’est habituel? Michel Geyer revient sur les différents dossiers qui divisent, à l’occasion de notre journal de campagne du vendredi.

Dans un gouvernement de coalition, composé de différents partis, il est normal d’avoir des désaccords, et il y en a eu beaucoup pendant la législature. On se rappelle notamment du débat sur le port des signes convictionnels pour les employés de la Stib, l’extension du métro 3 ou encore les constructions de logements sur des friches. Mais la différence avec le dossier sur le bien-être animal, c’est qu’il est bloqué au sein du gouvernement, mais qu’il est arrivé dans les mains de l’opposition… Et cela a fait réagir.

■ Explications de Michel Geyer

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales