Deux ans de prison pour un dealer en récidive immédiate
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné par défaut, mercredi, un homme à deux ans de prison pour trafic de drogue. L’individu avait déjà été condamné à une lourde peine pour des faits de stupéfiants, mais avait immédiatement récidivé à sa sortie de prison.
La police de Dilbeek avait interpellé l’individu il y a quelques mois alors qu’elle effectuait un contrôle routier. L’homme avait bien essayé de se soustraire à ce contrôle en prenant la fuite à pied, mais chaussé de sandales, il n’avait pas été bien loin. Son immobilisation ne s’était toutefois pas faite sans mal.
La police a passé en revue le contenu de son téléphone portable et y a retrouvé des messages peu équivoques. Le prévenu se mettait ainsi en évidence auprès de diverses personnes, vantant “ses services de livraison à travers tout le pays”. Il demandait par ailleurs à d’autres personnes de livrer des stupéfiants pour son compte à divers clients. Dans un passé récent, l’homme avait déjà été condamné pour trafic de drogue par le tribunal correctionnel de Bruxelles (rôle francophone) à une peine de prison de 45 mois dont la moitié avec sursis.
Compte tenu de la récidive immédiate, le parquet a requis cette fois-ci 40 mois supplémentaires. Mais le tribunal n’a pas été aussi loin et a infligé deux ans de réclusion au prévenu.
Avec Belga