La bourgmestre d’Auderghem demande l’arrêt des travaux au carrefour Léonard: “Il n’y a aucune concertation”
Les travaux sur le ring, et notamment à hauteur du carrefour Léonard, provoquent de nombreux embarras de circulation à Auderghem.
La bourgmestre de la commune, Sophie De Vos (DéFI), demande l’arrêt des travaux. “Il faut prendre le temps de mettre tout le monde autour de la table“, plaide-t-elle ce mardi matin dans Bonjour Bruxelles.
Une réunion est prévue jeudi entre les communes concernées et la région Bruxelloise. En revanche, les contacts sont difficiles avec la Région flamande. “La ministre de la Mobilité, Lydia Peeters, a lancé ces travaux sans consultation, ni concertation, et c’est tout à fait inacceptable. Elle n’a pas concerté les communes ni la Région bruxelloise. Et Bruxelles Mobilité, vous pensez ? Non, ils sont tombés de leur chaise, vendredi dernier.”
La bourgmestre estime être systématiquement mise devant le fait accompli et n’a appris que vendredi dernier qu’une nouvelle phase de travaux était avancée au 16 avril. “On est déjà envahi de plein de de riverains qui vivent un chaos au quotidien déjà aujourd’hui. La semaine prochaine, cela risque d’être pire si les travaux ne sont pas arrêtés.”
► Lire aussi | Une nouvelle phase des travaux au carrefour Léonard fait craindre le chaos à Auderghem
■ Une interview de Sophie De Vos (DéFI) au micro de Fabrice Grofilley dans Bonjour Bruxelles