La ponctualité des trains s’est améliorée le mois dernier

Vue aérienne Trains Gare du Midi Bruxelles-Midi - Belga Nicolas Maeterlinck

La ponctualité des trains s’est améliorée en mars, comparée aux mois précédents et à mars 2023, ressort-il des chiffres publiés lundi par le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. Pour la première fois depuis août, plus de 9 trains sur 10 ont circulé à l’heure, c’est-à-dire avec moins de 6 minutes de retard à leur arrivée à Bruxelles ou en gare terminus.

La ponctualité en mars était de 90,2%, en ne prenant en compte que les trains en retard, contre 87,9% en mars 2023 et 89,9% en 2022. Les derniers plus mauvais chiffres remontent à novembre, lorsque seuls 82% des trains ont circulé sans retard.

En prenant en compte les quelque 3.700 trains annulés en mars, la ponctualité était de 87,4%. Il s’agit du meilleur résultat depuis août. Au cours des six derniers mois, la ponctualité moyenne était sous la barre des 85%. Il s’agit, selon la SNCB, des “meilleurs chiffres de ponctualité depuis le rétablissement global du trafic ferroviaire après la pandémie de Covid-19 et en dehors de périodes de vacances”. La compagnie ferroviaire attribue ces bons résultats à une meilleure fiabilité du matériel roulant et à un impact moindre des travaux d’infrastructure.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales