Les premières jacinthes sauvages du Bois de Hal sont en fleur

Les jacinthes sauvages sont en fleur au Bois de Hal. Un spectacle qui attire chaque printemps près de 80.000 amateurs pendant 3 semaines. Au vue de l’engouement, des mesures sont prises pour encadrer les balades.

La floraison des jacinthes est en avance cette année. De quoi profiter un peu plus tôt des 200 hectares fleuris. Le plus grand parterre d’Europe. Il est demandé de ne pas venir en voiture jusqu’à la forêt mais plutôt emprunter le vélo ou les navettes gratuites mises à disposition entre la gare de Halle e le bois pendant trois week-end. Des navettes spéciales sont également prévues pour les personnes handicapées. Le nombre de places de stationnement va être diminué par rapport à l’année dernière. Le meilleur moment pour venir admirer le tableau vegetal sera entre le 13 avril et 1er mai.

■ Reportage d’A. Corbin, L. Bourlard et S. Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales