Une kyrielle d’activités les 4 et 5 mai à l’occasion de la Fête de l’Iris

La Région de Bruxelles-Capitale va célébrer son 35e anniversaire les 4 et 5 mai prochains à l’occasion de la Fête de l’Iris. Visites de quartiers méconnus, musique électro et art de rue constitueront une partie du programme dévoilé jeudi par l’agence régionale du tourisme, visit.brussels.

Pour la Fête de l’Iris dans les communes, le samedi, Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode seront mises à l’honneur avec, entre autres, l’exploration du patrimoine architectural, des ateliers culinaires et des visites de musées.

Le samedi soir, l’Iris Tipik Electro Night animera la place des Palais avec les DJ sets d’artistes belges et internationaux (Ofenbach, Trinix, Alex Germys, Emjie et Raql), de 19h00 à 00h30.

Le dimanche, le parc de Bruxelles accueillera sept villages thématiques: un kids village, un village sportif, un village associatif, un village culturel et patrimonial, un village scientifique, un village universitaire et un “Public Village” regroupant une vingtaine d’organismes d’intérêt public bruxellois.

Des artistes de rue prendront également une partie du parc de Bruxelles comme terrain de jeu. Le 5 mai toujours, le parlement bruxellois ouvrira également ses portes. Une vingtaine de visites guidées gratuites seront proposées au public, à pied ou à vélo tout au long de ce week-end festif.

Cette année, ce seront les 100 ans du surréalisme et les espaces verts remarquables qui seront mis à l’honneur.

 

Le programme complet ici.