Ixelles : les racines de 40 platanes cisaillées pour installer la fibre optique

Des citoyens ont été choqués de constater que les platanes de l’avenue Emile Duray avaient été cisaillés.

Sur l’avenue Emile Duray, 40 platanes centenaires séparent le trottoir de la rue. Des citoyens ont été surpris de constater que des travaux avaient lieu proches des arbres. “Le placement de la fibre optique à Bruxelles peut provoquer des ravages sur les arbres si des conditions strictes ne sont pas appliquées aux chantiers“, explique le Collectif Longue Duray par voie de communiqué. “À Ixelles, les racines de 40 platanes centenaires ont été mutilées, ce qui les voue à une mort prématurée.”

Yannick Piquet (PS), échevin des Travaux publics, explique à nos confrères de La Capitale que les ouvriers “sont arrivés avec des grosses machines et des pelleteuses et ont abîmé les racines et même arrachées certaines au niveau de l’avenue Huysmans“.

Le chantier est à l’arrêt. Il ne reprendra que si Proximus respecte les conditions de chantier.

La rédaction – Photos : Collectif Longue Duray

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales