Un bus de la Stib visé par un jet de pavé à Neder-over-Heembeek

Bus Stib - Belga Nicolas Maeterlinck

Un bus de la ligne 83 de la Stib, la société de transports en commun bruxellois, a été visé par un jet de pavé vendredi vers 16h35 au niveau de l’avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek, a confirmé la Stib à Belga vendredi soir. La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a également affirmé être intervenue sur place. Le suspect a pris la fuite et une enquête est en cours.

Le projectile a brisé le pare-brise du véhicule“, a expliqué la porte-parole de la société de transports. “Le chauffeur n’a pas été blessé, mais il était en état de choc et a dès lors été transporté à l’hôpital“, a-t-elle ajouté.

La ligne a ensuite été sécurisée, c’est-à-dire que la sécurité a été renforcée dans tous les bus de la ligne 83“, a encore précisé la porte-parole.

Nos services ont reçu un appel à 16h44 signalant qu’une personne aurait lancé un pavé à travers la fenêtre d’un bus de la Stib, avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek“, a également confirmé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. “Le conducteur du bus a été transporté à l’hôpital. Quant au suspect, il a pris la fuite. Une enquête est en cours“.

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

22 mars 2024 - 19h29
Modifié le 23 mars 2024 - 10h47

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales