Le gouvernement bruxellois reporte à nouveau le code du bien-être animal

Chien mignon - Photo : BX1

Le gouvernement bruxellois réuni jeudi a une nouvelle fois reporté le projet de Code du Bien-être animal déposé par le ministre compétent en la matière, Bernard Clerfayt (DéFI).

Le point inscrit il y a une semaine à l’ordre du jour pour une dernière lecture avant son envoi au Parlement a une nouvelle fois été reporté.

Selon le ministre, il fait cependant l’objet d’un consensus sur son contenu. Il n’intègre pas la question de l’étourdissement avant abattage.

Le PS semble réticent à le voir examiné et soumis au vote au parlement.

Je ne veux pas que le texte soit l’otage de positionnements communautaristes de certains partis“, a commenté le ministre DéFI, interrogé à ce sujet à l’issue de la réunion.

Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales