Violence animale : une border collie abandonnée pendant 15 jours

Pendant 15 jours, Bruna, une femelle border collie de huit ans, a été enfermée dans un appartement. Après l’intervention des services de police de Neder-Over-Hembeek, elle a été transférée au refuge de Help Animals à Anderlecht.

Après 15 jours, abandonnée dans un appartement, Bruna a été découverte dans des conditions de vie déplorables. Selon la responsable opérationnelle des refuges Help Animals, Nadège Pineau, la chienne de 8 ans présentait des signes graves de malnutrition et de négligence médicale. Par manque de soins vétérinaires, elle en a perdu la vue et une partie de son ouïe. « L’état de maigreur avancé de Bruna nécessite une attention particulière. Le processus de rétablissement est lent, et la chienne doit être nourrie avec précaution en raison de la dégradation de son état physique. Les soins pour les otites avancées demandent également une patience et un travail considérable de la part de nos soigneurs animaliers ».

La propriétaire de Bruna explique qu’elle s’est retrouvée impuissante face aux besoins médicaux de son animal, surtout en raison de contraintes financières.

L’association rappelle que si vous êtes témoin de maltraitances ou de négligence, il faut contacter les autorités compétentes de communes concernées au numéro suivant :  027757575.

Ca.Pa. / images : Help Animals