Réaménagement du boulevard Lambermont à Schaerbeek : la commune introduit un recours au gouvernement

La Région a délivré un permis pour le réaménagement du boulevard Lambermont. La commune s’en réjouit mais regrette que deux de ses demandes n’aient pas été entendues. Elle veut une nouvelle discussion avec les autorités régioanles, Urban et Bruxelles Mobilité, pour garantir l’accès à certains quartiers.

Dans son avis donné lors de l’enquête publique, Schaerbeek avait insité sur l’importance de l’accessibilité au quartier commerçant d’Helmet par la rue Desenfans et des traversées cyclables au
niveau des croisements avec Chazal et Demolder, rappelle le collège dans un communiqué. “La commune regrette que la Région n’ait pas suivi son avis sur ces deux points dont l’importance est
corroborée par la connaissance du terrain de nos services et qui ne remettent pas en cause le projet et son ambition, que nous partageons totalement.”

En attendant de rencontrer les autoités compétentes, la commune a donc décidé d’introduire un recours à titre conservatoire.

Le projet de rémangement des boulevards Lambermont et Wahis, porté par la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen) et Bruxelles Mobilité, vise à pérenniser les pistes cyclables temporaires, à renforcer la sécurité routière et à améliorer la qualité de l’espace public via divers aménagements et augmentation de la végétalisation.

Lire aussi||Le boulevard Lambermont débute sa transformation vers une voirie apaisée et verdurisée (02/02)

Rédaction