Schaerbeek : deux personnes blessées à la suite de coups de feu place Lehon
Deux personnes ont été blessées lors de coups de feu survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a informé la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. Les jours de l’une des victimes sont en danger.
“Vers 00h30, nous avons été appelés pour des coups de feu entendus sur la place Lehon, à Schaerbeek“, explique la police. Sur place, les services de secours ont trouvé un homme au sol sur la place. Celui-ci était blessé par balle. Une seconde victime a été retrouvée peu de temps après, rue de Potter. “Les jours de l’une des victimes sont en danger“, confirme la zone de police Bruxelles-Nord. Selon cette dernière, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les circonstances des coups de feu. Le parquet devrait communiquer à ce sujet dans la journée de dimanche.
Selon le parquet de Bruxelles, à ce stade de l’enquête, rien n’indique que l’incident soit lié aux autres fusillades des derniers jours, le parquet précise que “seule l’enquête permettra de le déterminer avec certitude“. Enfin, le parquet confirme que la personne dont la vie était en danger est sorti d’affaire.
Avec Belga