La zone de police Bruxelles-Nord a saisi une quantité d’environ trois kilos de stupéfiants

La zone de police Bruxelles-Nord a procédé dimanche à l’arrestation d’un individu suspecté de vente de stupéfiants à Schaerbeek, a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis par le parquet de Bruxelles jeudi.

Une quantité de près de trois kilos de stupéfiants a été saisie ainsi qu’une somme de près de 3.000 euros. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt.

VOIR AUSSI : Bruxelles est-elle une cible privilégiée des narcotraficants ?

Des policiers de la zone de police Bruxelles-Nord sont intervenus dimanche, à Schaerbeek, pour procéder au contrôle d’un véhicule de location “qui circulait de façon récurrente dans le quartier“, a expliqué la zone de police locale. La fouille dudit véhicule a permis de mettre la main sur 217 grammes de cannabis et 10 pacsons de cocaïne.

Au vu des résultats apportés, une perquisition en flagrant délit a été effectuée au domicile du conducteur“, a affirmé la police. “Une quantité de 2.770,40 grammes de stupéfiants, dont 86,50 grammes de cocaïne, y a été découverte, ainsi qu’une somme de 2.840 euros.”

VOIR AUSSI : Violences dans le milieu de la drogue : “La guerre de territoire a toujours existé. Mais les sommes en jeu sont plus importantes”

Le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le juge d’instruction en charge de l’enquête l’a ensuite placé sous mandat d’arrêt.

Belga – Photo : Belga /  Lieven Van Assche