Des enveloppes suspectes découvertes au Palais de Justice et dans les locaux de la Sûreté de l’État
Les enveloppes sont en cours d’analyse.
Une enveloppe contenant une poudre suspecte a été trouvée jeudi dans un immeuble de bureaux situé avenue Albert II, ont indiqué les pompiers de Bruxelles, présents sur les lieux avec la police. Le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw, a expliqué que l’enveloppe était arrivée à la Sûreté de l’État.
Les pompiers ont été appelés vers 9h40. Trois personnes étaient dans la pièce. Ils ont été décontaminés et ont dû changer de vêtements. Ils n’ont pas dû être transportés à l’hôpital. La Protection civile doit encore prendre en charge l’enveloppe pour inspecter la poudre. “Notre équipe spécialisée en substances dangereuses (HAZMAT) a été mobilisée“, indique Walter Derieuw. Le Siamu a pu repartir vers 10h30.
Une autre enveloppe au Palais de Justice
Une enveloppe similaire a également été trouvée dans le Palais de Justice, sur la place Poelart, a rapporté la police locale. Le bâtiment ne sera pas évacué pour le moment. L’incident se limite au local où elle a été trouvée, précise Walter Derieuw. “Deux personnes étaient présentes dans ce local. Elles sont actuellement décontaminées et examinés par un médecin du SMUR“.
Là encore, la protection civile récupèrera l’enveloppe pour l’analyser.
La rédaction – Photo : BX1