Shay et Damso font briller Bruxelles aux Victoires de la musique

Le rappeur belgo-congolais Damso a remporté vendredi soir une Victoire de la musique, dans la catégorie “Concert de l’année”, avec son “QALF Tour”. La rappeuse bruxelloise Shay remporte celle  de la catégorie “Création audiovisuelle”.

Damso était l’un des trois artistes belges nommés à l’occasion de cette 39e édition des Victoires de la musique, qui se déroule vendredi soir à Paris, avec la rappeuse bruxelloise Shay, qui a remporté en début de soirée la Victoire de la Musique de la “Création audiovisuelle” pour “Commando”, et Pierre de Maere nommé malheureux dans deux catégories (Artiste masculin et Chanson originale). Damso avait déjà été couronné par le prix du “Meilleur album rap” aux Victoires de la musique 2019.

La rappeuse bruxelloise Shay a remporté la première Victoire de la Musique décernée ce vendredi, celui de la catégorie “Création audiovisuelle” pour son clip “Commando”. Elle n’était cependant pas présente sur scène pour récupérer son prix, c’est le réalisateur de l’oeuvre qui s’en est chargé.Son clip s’est démarqué face à ceux de “Flamme” de Juliette Armanet et de “La symphonie des éclairs” de Zaho de Sagazan.

Belga

Partager l'article

10 février 2024 - 13h53
Modifié le 10 février 2024 - 13h53