Une task force sur l’avenir d’Audi Brussels “afin d’offrir à nouveau des garanties”

Ce groupe de travail devra intégrer le management local de l’usine automobile “afin d’offrir à nouveau des garanties” sur l’avenir du site.

Des contacts politiques ont été pris avec le gouvernement bruxellois et la commune de Forest dans le but de mettre en place une Task Force à propos de l’avenir de l’usine Audi Brussels, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo jeudi à la Chambre. Ce groupe de travail devra intégrer le management local de l’usine automobile “afin d’offrir à nouveau des garanties” sur l’avenir du site, a-t-il ajouté, en réponse au député de son parti Tim Vandenput (Open Vld).

La direction d’Audi Brussels a confirmé lundi aux syndicats que la nouvelle génération du modèle de SUV de luxe Q8 e-tron ne sera plus produite à l’usine de Forest. La direction de l’usine automobile Audi Brussels étudie actuellement différents scénarios concernant l’avenir de la production de voitures électriques à Forest, a confirmé mardi son porte-parole Peter D’hoore. Celui-ci n’a pas été en mesure de confirmer que le prochain modèle de la marque aux quatre anneaux ne sera plus assemblé à Bruxelles après 2027, comme l’ont rapporté la veille les syndicats.

Jeudi à la Chambre, Alexander De Croo a indiqué avoir eu un contact téléphonique mercredi avec le CEO d’Audi Gernot Döllner. “Le modèle de production actuel n’est qu’à l’entame d’un cycle et reste assuré jusqu’en 2027. Reste à savoir quel sera le modèle suivant”, a indiqué le chef du gouvernement fédéral. Le groupe VW (auquel appartient Audi) examine en ce moment l’avenir de ses productions, a-t-il confirmé.  Le Premier ministre dit avoir convenu avec le CEO de se revoir à Forest, afin qu’il puisse voir par lui-même les atouts du site belge.

Lire aussi | La nouvelle Audi Q8 ne sera plus produite à Forest

Lire aussi |Les travailleurs d’Audi Brussels inquiets pour leur avenir

 

Belga