Audi Bruxelles risque de fermer ses portes

Forest, après plusieurs crises, l’usine automobile Audi pourrait fermer ses potes, c’est ce que rapporte le magazine allemand Automobilwoche.

Si Audi Bruxelles ferme ses portes, ce sont environ 3.000 personnes qui risquent de perdre leur travail. Cette fermeture qui devrait se faire au printemps, ferait partie d’une réorganisation globale de la production et notamment une envie de réduire la production en Europe. Et l’usine de Forest est particulièrement visée puisqu’elle ne produit qu’un seul modèle. Après l’annonce de cette possible fermeture, les syndicats demandent des précisions et surtout des explications auprès de la direction.

Les travailleurs de Forest viennent tout juste de commencer une période de chômage temporaire de deux semaines en raison d’un manque de pièce, c’est ce qu’avance la direction de l’usine. Mais selon les syndicats, ce chômage est également en lien avec les mauvaises ventes du Q8 électrique.

À relire également : Audi Brussels à l’arrêt plusieurs jours à cause d’un manque de pièces

Et aussi : L’équipe du matin d’Audi Brussels n’a pas repris le travail

Depuis plusieurs décennies, ce n’est pas la première fois que l’usine Audi de Forest est sous le feu des projecteurs d’une possible fermeture.

Ca.Pa.