Jupiler Pro League : l’Union se fait peur, mais l’emporte face au RWDM pour le dernier des trois derbys

Malgré une petite frayeur en fin de match, l’Union Saint-Gilloise s’est adjugé le derby de la Zwanze face au RWDM (3-2) dans le cadre de la 23e journée de Jupiler Pro League, mercredi.

Au classement provisoire, l’USG garde sa place de leader (55 points) alors que le RWDM reste enfoncé en zone rouge à la 15e place (21 points).

Mathias Rasmussen s’est offert la première grosse occasion de la rencontre moins de cinq minutes après le coup d’envoi. Le Norvégien a envoyé un coup franc brossé juste en dessous de la barre transversale mais Théo Defourny a dévié le ballon du bout des doigts (4e).

Le RWDM était proche de surprendre son rival avec un tir de Makhtar Gueye. Sur un centre en cloche, le Sénégalais a remporté son duel aérien mais sa tête est passée juste au-dessus de la barre (21e).

Dans la foulée, c’est l’Union qui a pris les commandes du match avec un but de Gustaf Nilsson qui, sur un centre de Mohamed Amoura, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (23e, 1-0).

Une rencontre qui aurait pu prendre un nouveau tournant quelques minutes plus tard avec l’égalisation de Pierre Dwomoh mais Camara était signalé hors-jeu sur l’action (25e).

C’est finalement l’Union qui a doublé son avance grâce à Cameron Puertas sur penalty (32e, 2-0).

En seconde période, l’Union a confirmé un peu plus sa domination avec un nouveau penalty, cette fois transformé par Amoura (52e, 3-0).

Le RWDM est cependant revenu dans la rencontre après l’heure de jeu avec une réduction du score de Tayo Adaramola (64e, 3-1).

Mickael Biron a, une nouvelle fois, fait trembler les locaux offrant un deuxième but aux Molenbeekois dans les dernières secondes du match (90e+4, 3-2).

Belga – Photo : Belga / Laurie Dieffembacq