Le conseil communal de la Ville de Bruxelles rend hommage à Jean-Marie Amand

Le conseil communal de Bruxelles a rendu lundi un hommage appuyé à un des acteurs discret, mais omniprésent de la Ville, le socialiste Jean-Marie Amand, décédé vendredi dernier des suites d’une brutale détérioration de son état de santé, il y a quelques semaines.

Agé de 76 ans, Jean-Marie Amand a été un collaborateur direct de l’ex-présidente du Sénat Anne-Marie Lizin.  À la Ville de Bruxelles, sa longévité en a fait un pilier de l’échiquier politique local. Son esprit d’ouverture a inspiré le respect de tous, y compris de ses adversaires politiques qui se sont joints lundi au bourgmestre Philippe Close, lors de son hommage en début de séance du conseil communal.

Jean-Marie Amand a endossé diverses fonctions qu’il a exercées, de l’aveu de tous, avec un engagement constant: conseiller communal, conseiller de l’Aide sociale, vice-président du CPAS, conseiller/collaborateur direct des bourgmestres Freddy Thielemans et Philippe Close, président de section du PS.  Ce laïc convaincu soutenait également activement les associations patriotiques. Il était un  inconditionnel de la plantation annuelle du Meyboom, événement incontournable du folklore de la capitale.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales