Livre sur la disparition de Natacha au Pérou : “Il faut continuer à la faire vivre”
Souvenez-vous de l’affaire qui avait ému toute la Belgique en 2022 : la disparition de Natacha au Pérou, retrouvée morte après 10 mois de recherche dans les Andes. Pour continuer à faire vivre sa mémoire, ses parents ont écrit un livre “À la recherche de notre fille Natacha”.
Plus d’un an après, les parents ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur fille. “On attend toujours les conclusions. On a fait le voyage avec ses trois frères sur ces traces, pour leur montrer tout ce qu’elle a vécu”, expliquent-ils. Ils ont demandé à avoir une réelle communication entre le Pérou et la Belgique, afin de recevoir leurs conclusions. “On n’est pas tout à fait d’accord, pour moi, c’est un accident. Je préfère croire qu’elle est descendue heureuse dans son canyon”, déclare Sabine.
Dans le livre, ils racontent avec émotion, que le pire est “De ne pas savoir et de se sentir impuissants”.
Malgré toutes les questions qui sont encore sans réponse, Eric et Sabine souhaitent perpétuer sa mémoire. “Elle a toujours été rayonnante, on a reçu beaucoup de soutien, donc ça nous a boosté. Pour eux et pour nous, il faut continuer à la faire vivre”.
Afin de remercier tous ceux qui les ont soutenu, et notamment dans le Colca, région des Andes très pauvres, ils ont créé un fond Natacha Colca, afin de maintenir les liens. Celui-ci est hébergé à la Fondation du Roi Baudouin. Les ventes du livre seront au profit de celui-ci.
■ Interview de Eric et Sabine, les parents de Natacha de Crombrugghe, au micro de Jim Moskovics et Adeline Bauwin