L’Union Saint-Gilloise obtiendra-t-elle son stade au Bempt ? “On souhaite un maintien du club à Forest”, précise Charles Spapens
Charles Spapens (PS), échevin de la revitalisation urbaine à Forest, était invité dans Bonjour Bruxelles.
Charles Spapens est officiellement tête de liste pour le PS à Forest. Il est également candidat-bourgmestre, afin de récupérer le poste de Mariam El Hamidine (Ecolo). “J’ai le grand plaisir de pouvoir l’annoncer“, indique-t-il au micro de Fabrice Grosfilley. Il souhaite un “projet progressiste” à Forest, avec une majorité à gauche.
► VOIR AUSSI : D’importantes fissures sur deux immeubles à Forest : une trentaine de personnes relogée
Charles Spapens souhaite “mener à bien tous les travaux dans le cœur de Forest“. Pour lui, il s’agira d’un des grands objectifs de la commune.
Revenant sur les principaux travaux en cours, Charles Spapens précise que “les travaux touchent à leur fin” pour la maison communale. Pour le projet ABY, il s’agit “d’un projet ultra-fédérateur, qui veut ramener la culture au cœur de Forest“.
► VOIR AUSSI : Forest : une deuxième laverie automatique victime d’une tentative de vol
La rénovation de la place Saint-Denis est aussi en projet. “Je veux que l’espace public rassemble les Forestois“, précise l’actuel échevin de la revitalisation urbaine.
L’échevin précise aussi que Marc-Jean Ghyssels sera bel et bien sur la liste PS. Concernant les élections de juin, Charles Spapens est très clair : “Ma priorité, c’est Forest. Je serai uniquement sur les listes communales“.
► VOIR AUSSI : Stade de l’Union sur le site du Bempt : la commune attend les résultats des études avant une décision finale
Quant au futur stade de l’Union Saint-Gilloise, “tout d’abord, c’est un secret pour personne, je suis très attaché à ce club“, poursuit Charles Spapens. “On souhaite un maintien du club à Forest, mais pas sous n’importe quelles conditions”. De ce fait, des études sont en cours pour savoir si le stade pourra ou non se trouver sur le site du Bempt. “On n’est pas là pour brader les intérêts des Forestois“, continue l’échevin PS.
◼︎ Charles Spapens (PS), échevin de la revitalisation urbaine à Forest, au micro de Fabrice Grosfilley