“Même s’il n’y a pas de salon de l’automobile, c’est tout de même le salon de l’automobile chez le concessionnaire”

Filip Rylant, porte-parole de Traxio, était invité dans le 12h30.

Cette année, il n’y aura pas de salon de l’auto à proprement parler. Mais les amateurs de voitures pourront tout de même admirer certains modèles lors du “Brussels Auto Show“. Cet événement commence ce mercredi 17 janvier et se terminera le 21 janvier.

VOIR AUSSI : Le Salon de l’Auto n’aura pas lieu à Bruxelles en 2024 !

Cette alternative vise cependant un autre public, puisque cet événement est plutôt tourné vers le divertissement. “C’est une autre approche“, explique Filip Rylant, porte-parole de Traxio, à savoir le représentant des concessionnaires. “C’est un show intéressant pour les amateurs, mais c’est beaucoup moins ‘show’ pour les personnes qui sont à la recherche d’une nouvelle voiture.”

Des conditions intéressantes

Cependant, même s’il n’y a pas de salon, ce mois de janvier est tout de même synonyme de bonnes affaires dans le secteur automobile : “Même s’il n’y a pas de salon de l’automobile, c’est tout de même le salon de l’automobile chez le concessionnaire“, précise le porte-parole.

VOIR AUSSI : Le “successeur” du Salon de l’auto de Bruxelles espère au moins 100.000 visiteurs

En plus de conditions intéressantes, il y a également énormément de stocks. “Les parkings des garages sont remplis de voitures qui sont disponibles immédiatement“. Concernant les voitures à produire, “les délais de livraison sont revenus à la normale“, précise Filip Rylant. “On parle maintenant de quelques mois de livraison.”

Le salon sera-t-il de retour l’année prochaine ? Cela n’a pas encore été décidé, explique Filip Rylant.

◼︎ Filip Rylant, porte-parole de Traxio, au micro de Fanny Rochez et Camille Tang Quynh