Un défenseur central brésilien au RWDM
Le RWDM a officialisé mardi l’arrivée du Brésilien Philipe Sampaio. Le défenseur central de 29 ans, formé à Sao Paulo, est prêté au club bruxellois jusqu’à la fin de la saison par Botofago.
Botafogo fait partie comme le club molenbeekois de l’Eagle Group de l’Américain John Textor, propriétaire du RWDM. Philipe Sampaio Azevedo a disputé au cours de sa carrière 208 matches officiels pour un total de 10 buts et 4 passes décisives, rappelle le communiqué. Son parcours européen l’aura emmené en Russie (Akhmat Grozny), en France (EA Guingamp) et surtout au Portugal où il a joué avec 3 clubs différents (Tondelas, Feirense et Boavista).
Transféré en mars 2022 à Botafogo, ce défenseur central arrive au stade Machtens “avec une certaine expérience engrangée dans plusieurs championnats européens. Un atout qu’il tentera de mettre au profit lors de son passage au RWDM”, espère la formation bruxelloise qui se rend à Ostende mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de Belgique et qui en tant que néo-promu occupe la 13e place sur 16 en championnat, avec 21 points tout comme Westerlo, 11e et Charleroi, 12e, les premiers hors de la zone rouge.
Belga – Photo : RWDM
Philipe Sampaio versterkt onze centrale defensie!
Le défenseur arrive au club sous forme de prêt jusqu’en fin de saison avec une option d’achat.NL: https://t.co/5yAKh94YjP
FR: https://t.co/iiK6txtYbE pic.twitter.com/tmGuHuogLA— RWDM (@RWDMolenbeek) January 16, 2024