Auderghem : 120 personnes expulsées de l’ancien consulat de Chine

L’ancien consulat de Chine, sur le boulevard du Souverain à Auderghem, était occupé illégalement par des membres de la communauté Rom depuis le mois de mars. Après qu’un incendie s’y soit produit la semaine dernière, la commune avait annoncé qu’elle allait procéder à l’expulsion du bâtiment – toujours propriété de l’État chinois – dans les prochains jours. C’est désormais chose faite.

La commune a signifié aux occupants ce jeudi qu’ils devraient quitter le bâtiment pour ce vendredi. Selon la bourgmestre de la commune, Sophie De Vos (Défi), les occupants ont quitté les lieux dans le calme au moment de l’arrivée de la police ce vendredi matin. Elle affirme que des solutions alternatives de logement ainsi que des soins médicaux leur ont été proposés, mais qu’ils n’ont pas été utilisés.

Ces derniers mois, les riverains se plaignaient de nuisances et d’insécurité dues à cette occupation.

BX1 – Photo : BX1

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales