Auderghem adopte un budget à l’équilibre “et ambitieux”
Ce jeudi 21 décembre 2023, le Conseil communal d’Auderghem a adopté les budgets 2024 du CPAS et de la commune. “Malgré un contexte budgétaire difficile et pour la 48e année consécutive, la commune d’Auderghem maintient l’équilibre, à l’exercice propre, pour 2024 et adopte un budget crédible, ambitieux et sans augmentation d’impôts”, se félicite-t-elle par communiqué, “les Auderghemois ne connaîtront pas d’augmentation d’impôts en 2024”.
Les investissements conséquents pour les grands projets prévus dans l’accord de majorité sont toujours à l’ordre du jour : rénovation des bâtiments de Rouge-Cloître, concrétisation du projet Collin et construction de la future maison des Associations. Plus de 12 millions d’euros sont également prévus au budget extraordinaire pour 2024. A cette somme, en plus des investissements de la Régie foncière “qui permettront d’augmenter le parc communal de logements et de continuer à mener une politique de logements moyens, au-delà de l’offre de logements sociaux.”
Selon la Bourgmestre, Sophie de Vos (DéFI), “les conséquences des multiples crises que nous connaissons depuis plusieurs années ont fragilisé nos finances communales en faisant augmenter fortement nos dépenses. Je pense notamment à l’augmentation des prix de l’énergie, des coûts des matériaux, des frais de personnel, etc… Mais nous pouvons les affronter, car depuis des décennies, Auderghem a eu une gestion budgétaire prévoyante qui nous permet de tenir le choc.”