Un homme condamné à quatre ans de prison pour avoir jeté une bouteille d’ammoniaque dans le métro
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné à quatre ans de prison un homme qui avait jeté une bouteille d’ammoniaque dans une rame de métro début août, pour tenter de voler des passagers.
Les faits se sont déroulés début août, en soirée, à la station Delacroix, sur la ligne 6. Un homme quittant le métro a jeté une bouteille remplie de liquide dans la rame. Rapidement, plusieurs passagers ont développé des problèmes oculaires et des difficultés à respirer. Tous les passagers sont descendus à l’arrêt Gare de l’Ouest et les services d’urgence ont été prévenus. Les pompiers de Bruxelles sont arrivés sur les lieux et ont transféré deux personnes à l’hôpital.
Deux suspects devant la justice
Selon l’analyse des images des caméras de surveillance par le parquet de Bruxelles, qui avait ouvert immédiatement une enquête, il est apparu que l’auteur avait tenté de voler les passagers. Pour faciliter son larcin, il avait jeté une bouteille d’ammoniaque. Les images semblaient impliquer deux suspects, qui ont été interpellés quelques jours après les faits. Ils ont été placés sous mandat d’arrêt. Ils ont comparu tous deux devant le tribunal correctionnel de Bruxelles récemment. L’un a été acquitté tandis que l’autre a écopé de quatre ans de prison ferme.
Belga
►Anderlecht : une ligne de métro interrompue samedi soir suite à une probable attaque à l’ammoniaque (06/08)
►Revoir||Attaque à l’ammoniaque : les deux auteurs étaient, en réalité, des voleurs (07/08)