Clasico interrompu en Coupe: pas de décision avant le 24 janvier

Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football a reporté au 24 janvier sa décision dans le dossier des incidents survenus lors du Clasico de Coupe de Belgique le 7 décembre dernier entre Anderlecht et le Standard. Aucune sanction n’est prévue tant que la décision du Comité disciplinaire n’est pas connue.

La semaine dernière, le parquet de l’Union belge a réclamé un match à domicile à jouer à huis clos pour Anderlecht et le Standard, qui risquent aussi une amende, de 7.500 euros pour les Mauves et de 10.500 euros pour les Rouches.  Les deux clubs sont sous la menace d’un match à domicile à huis clos depuis les incidents survenus lors d’un précédent Clasico, le 23 octobre 2022, dont le sursis court jusqu’au 29 décembre prochain. Le parquet a réclamé la révocation de ce sursis.

Le 7 décembre dernier, en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, les supporters du Standard et ceux d’Anderlecht se sont lancés des projectiles d’une tribune à l’autre aux alentours de la 85e minute de jeu, ce qui a contraint l’arbitre Bram Van Driessche à interrompre la rencontre. À la suite de ces incidents, les deux clubs avaient décidé que leurs prochains duels se joueraient sans supporters visiteurs jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

 

Lire aussi | Match Anderlecht-Standard : les supporters divisés sur l’absence des fans visiteurs

Lire aussi : Les matchs Anderlecht Standard se joueront sans fans visiteurs jusqu’à la fin de la saison 2024-2025