Deux cents invités d’un mariage évacués en raison d’un incendie à Molenbeek

Un incendie s’est déclaré mardi en fin d’après-midi dans un entrepôt de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, entraînant l’évacuation d’une salle de banquet voisine, où avait lieu un mariage réunissant environ deux cents invités. Une personne a été légèrement blessée, indiquent les pompiers mardi soir.

“Vers 17h50, la centrale d’urgence a reçu plusieurs appels concernant un incendie dans une salle des fêtes de la rue Delaunoy à Molenbeek-Saint-Jean”, indique le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. D’importants moyens ont été dépêchés sur place par les hommes du feu. À l’arrivée des secours, il s’est avéré que l’incendie ne concernait pas la salle des fêtes, mais l’entrepôt voisin. Les fumées de l’incendie se sont toutefois propagées dans la salle de banquet.

“Avec l’aide de la zone de police Bruxelles Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe), nous avons évacué la salle, tandis que nos équipes s’attaquaient à l’incendie”, poursuit le porte-parole des pompiers. “Nous avons également effectué une vaste opération de recherche, mais nous n’avons trouvé personne d’autre. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital.” L’incendie a finalement été maîtrisé, mais les dégâts causés à l’entrepôt sont importants. La cause exacte du sinistre n’est toujours pas connue.