La commune d’Anderlecht est candidate pour accueillir la Coupe du monde féminine de football en 2027

La commune d’Anderlecht rejoint « BNG2027 », la candidature belge, néerlandaise et allemande pour l’organisation de la prochaine Coupe du monde féminine de football.

Nous travaillons depuis quelques années déjà à l’intégration des femmes dans le football, et le sport en général. Grâce à différentes initiatives communales, nous mettons quotidiennement le sport féminin en avant. Pouvoir accueillir la Coupe du monde féminine, c’est-à-dire la plus grande compétition féminine de l’histoire, serait un honneur et une belle récompense“, commente Julien Milquet, échevin des Sports à Anderlecht.

Breaking New Ground

“Breaking New Ground” est le slogan de cette candidature commune aux trois pays, qui insiste notamment sur le caractère “durable” de son organisation et des infrastructures qui seront utilisées.

Le projet de cette candidature commune avec d’autres pays est une opportunité formidable pour Anderlecht. Une compétition internationale est une occasion rêvée de mettre en valeur notre belle commune“, déclare pour sa part le bourgmestre Fabrice Cumps.

Rédaction