Molenbeek : la bourgmestre Catherine Moureaux sera absente au moins jusqu’au 8 janvier

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), restera absente jusqu’au 8 janvier, ressort-il d’une lettre du secrétaire communal de Molenbeek, citée par Bruzz. Amet Gjanaj (PS) continuera à assumer la fonction ad interim.

Catherine Moureaux est absente depuis le 19 octobre, au lendemain d’une séance animée du conseil communal. A la fin du mois de novembre, il était apparu que la bourgmestre de Molenbeek resterait absente, au moins jusqu’au 10 décembre compris.  Selon Bruzz, il semble à présent que Catherine Moureaux ne reviendra plus à la maison communale cette année.

Dans les semaines qui ont précédé la mise au repos de la bourgmestre, la commune a traversé une période de tensions qui a débouché sur un dépôt de plainte de l’échevin Abdallah Achaoui pour une expulsion, selon celui-ci, violente du bureau de la bourgmestre.  La commission de vigilance du PS a été saisie par l’échevin. Le dossier est toujours en cours d’examen, après audition des intéressés.

► Lire aussi : Propos racistes : l’échevin Abdallah Achaoui porte plainte contre sa propre commune

Belga – Photo: Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales