Grosse défaite pour les molenbeekois face à La Gantoise

La Gantoise poursuit sa série. Samedi, face aux RWDM, les Buffalos ont remporté leur 8e match de Jupiler Pro League 4-0, dans ce match de la 17e journée de championnat. Les Gantois qui viennent d’aligner un 11e match consécutif (toutes compétitions confondues) sans défaite, retrouvent la 3e place du classement avec 32 points, à 6 points de l’Union et à 2 d’Anderlecht qui jouent dimanche. Le RWDM reste 11e avec 18 points.

Gand, qui a fêté le 300e match de Sven Kums sous la vareuse bleue, se porta d’emblée dans le camp molenbeekois. Celui-ci se trouva privé de Segovia, blessé, et remplacé par Le Joncour dès la 10e minute. Gift Orban, titularisé en pointe chez les Gantois, lança véritablement le match en frappant le bas du poteau et Julien De Sart alerta Defourny sur la conclusion (12e). L’attaquant nigérian manqua ensuite le cadre (15e) puis trouva Defourny à la parade (28e). Après une occasion molenbeekoise d’Abe (29e), Le Joncour se blessa à son tour.

Gift Orban loupa encore la conclusion sur une phase digne d’une partie de billard (30e). Cuypers ouvrait finalement le score sur un centre de Fofana (33e, 1-0). La Gantoise réalisa le break juste avant la pause (45e+3e), une superbe reprise de la tête de Cuypers était repoussée par Defourny, Hong n’avait plus qu’à conclure (2-0).

La seconde mi-temps perdit dès lors beaucoup d’intérêt. Le RWDM s’avéra incapable d’inquiéter des Gantois qui ont avant tout géré leur avantage. Le remplaçant Tissoudali, profita néanmoins d’une grosse erreur défensive molenbeekoise pour fixer le score à 3-0 (88e). Dans le temps additionnel, une faute de Koné dans le rectangle permettait à Julien De Sart d’inscrire le numéro 4 sur penalty (90e+4).

Dimanche la 17e journée s’achèvera pas quatre matchs: Malines-Club Bruges (13h30), Eupen-Genk (16h00), Anderlecht-Standard (18h30) et Charleroi-Union (19h15).

Belga.