Fouad Ahidar quitte Vooruit et siègera comme indépendant

Ce sont nos confrères de Bruzz qui l’annonce, le député bruxellois Fouad Ahidar quitte Vooruit. Il justifie sa décision au vu de la manière dont le parti est dirigé et le soutien quasi unanime du bureau politique du parti à l’ancien président Conner Rousseau malgré ses propos racistes qu’il a tenus envers la communauté rom.

Fouad Ahidar a été très critiqué il y a quelques jours suite à ses propos polémiques sur l’attaque terroriste du Hamas en Israël. Mais il ne mentionne pas cet épisode pour expliquer sa décision. Il indique vouloir rester député et entend se présenter aux élections régionales.

Fouad Ahidar nous a expliqué être fatigué de la mentalité du parti. Il restera au parlement et compte créer son propre mouvement politique. Enfin, il explique que sa démission n’a aucun rapport avec la polémique sur ses propos sur le Hamas.

Rédaction

Partager l'article

03 décembre 2023 - 17h42
Modifié le 07 décembre 2023 - 11h35

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales