Anderlecht : pour l’échevine Nadia Kammachi, l’adoption de la motion est une demi-victoire

La motion adoptée hier soir par le conseil communal d’Anderlecht a été amendée par les socialistes. Le texte déposé par les écologistes ne comportait pas la notion de neutralité chère aux socialistes et au bourgmestre Fabrice Cumps. Pour l’échevine Ecolo à l’égalité des chances, Nadia Kammachi c’est une demi-victoire.

“C’est une victoire, mais sur le principe et la réalisation, nous nous sommes abstenus, car cela n’allait pas assez loin”, commente ce matin Nadia Kammachi. ” La liste du bourgmestre a renvoyé la balle vers la Région. En tant qu’écologistes, nous avions défendu le fait qu’on avait le pouvoir de le faire ici, à l’administration communale.”

Lire par ailleurs : Fabrice Cumps : ” Nous préférerions avoir une législation régionale”

Les Ecolo souhaitaient la mise en application de la mesure pour l’été 2024, mais cela risque d’être compromis.

Interview de Nadia Kammachi par Camille Tang Quynh

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales