“Brussels by Lights” illuminera les rues de la capitale jusqu’à la fin de l’année
Tous les jours, de 13h00 à 1h00 du matin, la Ville de Bruxelles a décidé de valoriser, une fois de plus, ses différents quartiers commerçants avec l’événement “Brussels By Lights”. Cette année, le public aura l’occasion de découvrir des nouveautés, dont un parcours interactif de “géocaching”.
L’ambiance féérique propre aux festivités de fin d’année a pris ses quartiers dans le centre de Bruxelles. “Les boulevards centraux sont notamment rehaussés de nouvelles suspensions lumineuses simulant des feux d’artifice, tandis que Laeken, Haren et Neder-Over-Heembeek ont été aménagés pour accueillir de nouvelles décorations lumineuses”, a informé la Ville de Bruxelles dans un communiqué. “Une belle occasion de valoriser la personnalité de ces quartiers et de les rendre encore plus attractifs”, s’est réjoui Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques, de l’Emploi, de la Simplification administrative et de la Smart City.
Au total, près de 21 km de motifs lumineux et 10,5 km de guirlandes ont été déployés dans la capitale. “Pour cette onzième édition, Brussels By Lights met les petits plats dans les grands, en offrant à ses visiteurs et ses visiteuses un parcours unique sur les traces des illuminations placées dans le centre-ville.” Sous la forme d’un jeu de “géocaching” (chasse au trésor géolocalisée) de cinq kilomètres, le parcours débute au 65 boulevard Anspach, “sous le regard bienveillant d’un chat géant lumineux dénommé Eikosis”. Les curieux et curieuses pourront ainsi “découvrir les rues commerçantes du centre-ville lors de deux promenades ludiques, d’une durée de 1h30 chacune”, a souligné Fabian Maingain. Un itinéraire se situe dans le quartier de la Grand-Place, tandis que l’autre sinue à travers les Marolles.
Belga