Gare du Midi : une arme de guerre retrouvée après des menaces contre la police

gare du midi police

Vendredi après-midi, la Zone de police Midi a, en collaboration avec la Police des Chemins de fer, organisé une nouvelle fois une action autour de la Gare du Midi. Vers 14 h 40, un des Inspecteurs a remarqué un homme au comportement suspect, que la police a alors contrôlé. Au cours de contrôle, l’homme a proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers, disant qu’il allait les tuer avec une arme.

La personne a été arrêtée puis transférée à la Zone de police Midi, où elle a réitéré ses menaces de mort à l’endroit des policiers. L’homme menaçait également de commettre une attaque dès qu’il serait libéré.

La police a retrouvé des photos d’armes sur le GSM du suspect et a dans la foulée effectué une perquisition. Une arme de guerre et des munitions ont ainsi pu être saisies, de même qu’une imprimante 3D.

Le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles qui a requis un Juge d’instruction. Le suspect a été inculpé du chef de menaces et a été libéré sous conditions. L’enquête se poursuit.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales