Michèle-Anne De Mey d’Astragales : “Nous ne pouvons pas vivre, ni survivre, sans contrat-programme”

Michèle-Anne De Mey, danseuse et chorégraphe belge, était invitée dans Bonjour Bruxelles.

Ce vendredi, la ministre de la Culture, Bénédicte Linard, a annoncé que 200 nouveaux opérateurs francophones en arts de la scène bénéficieront d’une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la période 2024-2028. 

Cependant, six opérateurs voient leur subvention s’arrêter : Astragales (chorégraphie), Hajime (cirque), Pool de matériel et Noodik (interdisciplinaire), Pan la compagnie (jeune public) et La Fabrique imaginaire (Art dramatique).

Michèle-Anne De Mey a exprimé sa colère quant à l’annulation de son contrat-programme. En effet, sa compagnie est l’une des six perdantes de la répartition des subsides de la culture. Son contrat s’élevait à 480.000 euros.

Sa société emploie 35 personnes. Selon elle, elle va être obligée de la liquider : “La fin d’un contrat-programme, soyons clairs, et je pense que la ministre en est consciente, cela tue une compagnie. Elle tue une reconnaissance artistique”. “Nous ne pouvons pas vivre, ni survivre sans contrat-programme, sans aide structurelle”.

◼︎ Michèle-Anne De Mey, danseuse et chorégraphe belge, au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales