Vente des maisons de repos Korian : la maison-mère rassure, lors d’un CA extraordinaire
Un Conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu, concernant le groupe de maisons de repos Korian.
Début de semaine, le groupe Korian annonçait la décision de sa maison-mère, Clariane, de vendre l’ensemble de ses maisons de retraite en Belgique et aux Pays-Bas, dont une dizaine à Bruxelles. Un Conseil d’entreprise extraordinaire s’est tenu ce vendredi afin de faire la lumière sur les semaines à venir, explique la CNE et le SETCa, dans un communiqué conjoint.
“Ce conseil d’entreprise vient de se terminer : la direction y a mis sur la table des informations concrètre : elle a confiance en l’avenir, car il n’y a pas de problème de liquidité en Belgique et aux Pays-Bas. Il existe une garantie claire pour le personnel : maintien de l’emploi et des conditions de rémunération actuelles. Cependant, elle ne fait pas mystère des grosses difficultés vécues par les maisons bruxelloises. Elle estime que des solutions doivent être trouvées sur le plan de l’organisation de travail“, expliquent les syndicats.
Désormais, la direction s’est engagée à tenir une réunion mensuelle d’information, ajoutent les syndicats, qui précisent que le délai probable pour la vente serait juin 2024, et qu’il est peu probable que des avancées significatives aient lieu dans les deux ou trois prochains mois.
Du côté des syndicats, on demande toujours que tous les emplois et toutes les conditions de travail et de rémunération soient bien garantis.
ArBr – Photo : Belga