Patinage artistique : la Bruxelloise Nina Pinzarrone en route vers son premier titre national

Bénéficiant de 13 points d’avance après le programme court de vendredi, Nina Pinzarrone va vraisemblablement succéder à Loena Hendrickx, absente, au palmarès du championnat de Belgique de patinage artistique.

À Malines, la Bruxelloise a réalisé son meilleur score (66,65) pour le programme court. C’est presque un point de plus que le 65,74 signé le 3 novembre au Grand Prix de France. La seule autre concurrente, Jade Hovine, a récolté 53,33 points.

Loena Hendrickx, la grande favorite pour un nouveau titre national, a renoncé à participer au championnat parce qu’elle est encore trop affaiblie par une maladie. Pinzarrone espère pouvoir disputer le titre national avec la Campinoise, 24 ans, à l’avenir. “Ce serait bien de devenir championne de Belgique”, a déclaré la Bruxelloise de presque 17 ans. “Mais ce serait mieux si Loena était là, la prochaine fois. Pour l’instant, je vois surtout ce championnat comme un entraînement”.

► Hors Cadre : à la rencontre de Nina Pinzarrone, la nouvelle étoile bruxelloise du patinage artistique (24/03/2023)

Le dénouement de cette compétition avec le programme libre aura lieu samedi.

 

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales