Ateliers, plantations, distributions : la Semaine de l’Arbre de la Ville de Bruxelles débute ce lundi
La troisième édition de la Semaine de l’Arbre, organisée par la Ville de Bruxelles, débute ce lundi.
Même s’ils commencent doucement à perdre leurs feuilles et à se préparer pour l’hiver, les arbres seront au coeur des préoccupations de la Ville de Bruxelles, la semaine prochaine. En effet, la commune organise, pour la troisième fois, sa Semaine de l’Arbre, qui débute ce lundi. “Sa mission : montrer comment la Ville respire grâce aux arbres qui la peuplent“, indique la Ville de Bruxelles dans un communiqué, ce vendredi.
Dans ce cadre, plusieurs activités auront lieu tout au long de la semaine : des arbres seront distribués (notamment Place Peter Benoit à Neder-over-Heembeek), des plantations auront lieu (y compris dans le Parc de Haren), ainsi que des ateliers (valorisation du bois, dessins, etc), une conférence et des balades botaniques. Le Manneken Pis revêtira aussi un habit de jardinier, ce mardi matin.
► Lire aussi | Le programme complet de la Semaine de l’Arbre
“Cette année encore, nos concitoyens et agents des Espaces Verts s’engageront pour planter toujours plus d’arbre dans l’espace public. Plusieus centaines d’arbustes et d’arbres seront ainsi plantés un peu partout et plus d’un millier seront distribués. Chaque année, cet événement permet à de nombreux Bruxellois de participer à l’effort mené quotidiennement par nos équipes“, commente l’échevine des Espaces Verts, Zoubida Jellab (Ecolo), à l’origine de la Semaine de l’Arbre.
Cette action s’intègre notamment dans le Plan Canopée lancé par la Ville en 2019 pour 2020-2030, afin de végétaliser, et protéger le patrimoine arboré et la biodiversité.
ArBr – Photo : Belga (illustration)