Le réaménagement de la station Montgomery ne se fera pas avant 2028

Les rénovations de la station de métro Montgomery ne sont pas prévues avant 2028, selon une réponse de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) en commission au Parlement bruxellois, rapportée par La Capitale.

D’après la ministre, les changements sont actuellement à l’étude. Ils concernent la suppression du passage des trams 39 et 44 dans les rues avoisinantes et plusieurs alternatives pour le terminus de ces trams qui se trouve à l’intérieur de la station.

L’accessibilité des PMR sera également revue et améliorée grâce à de nouveaux ascenseurs. Un parking vélo est prévu dans le projet, ainsi que des commerces supplémentaires pour “garantir une présence sociale et renforcer le sentiment de sécurité”.

Le dernier objectif est d’améliorer l’état général de la station qui est vétuste. Pour cela, un relooking général sera apporté à la station. Bruxelles-Mobilité a pour ambition d’introduire une demande de permis d’urbanisme pour la fin 2024“, ajoute Elke Van den Brandt à nos confrères.

Les travaux ne devraient pas commencer avant 2028.

> STIB : 58 millions d’euros pour rénover la station Montgomery (archives)

Rédaction/Photo Belga