Le groupe de maisons de retraite commercial “Korian” mis en vente : le SETCa exige des garanties pour le personnel

Le SETCa exige la continuité et des garanties pour le personnel de Korian et souligne une fois de plus les conséquences de la recherche du profit dans le secteur des soins de santé“, indique le syndicat par voie de communiqué.

Clariane, le groupe international derrière les maisons de retraite Korian, a annoncé ce mardi matin que les activités belges du groupe seraient cédées et mises en vente. “Les syndicats du groupe Korian ont été informés aujourd’hui lors des conseils d’entreprise de l’intention de vendre les activités belges“, indique le SETCa par voie de communiqué.

Le syndicat “prend acte de la décision avec stupéfaction et exige immédiatement les garanties nécessaires pour le personnel“. Ces garanties doivent être de l’ordre de la sécurité de l’emploi, “mais aussi de conditions de travail et de rémunération pour tous les collaborateurs“, demande Nathalie Lionnet, secrétaire fédérale du SETCa.

Selon le syndicat socialiste, “ce dossier démontre une fois de plus ce que signifient la commercialisation et la recherche du profit dans le secteur des soins“.

Quelque 10.000 personnes travaillent chez Korian.

Rédaction – Photo : Belga / James Arthur Gekiere

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales