bool(false)

Attentat à Bruxelles : le gouvernement reconnaît l’attaque du 16 octobre comme acte de terrorisme

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi une proposition d’arrêté royal du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne reconnaissant l’attentat du 16 octobre perpétré à Bruxelles comme acte de terrorisme, annonce-t-il dans un communiqué.

Cette reconnaissance permet aux victimes ou à leurs proches de bénéficier de l’aide de la commission d’aide aux victimes. L’attentat islamiste commis lundi soir a fait deux morts et un blessé, tous de nationalité suédoise. L’auteur avait ensuite revendiqué le caractère islamiste de son acte dans une vidéo. Il a été abattu mardi matin par la police.

Attentat à Bruxelles : interpellation à Nantes, perquisition en Allemagne, le point sur l’enquête

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

20 octobre 2023 - 18h23
Modifié le 20 octobre 2023 - 18h23

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales