Rudi Vervoort sur Abdessalem Lassoued : “Ça avait l’air d’être une famille sans histoire”

Rudi Vervoort, Ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale, était invité dans Bonjour Bruxelles.

Pour Rudi Vervoort, il y a eu une faille dans les échanges entre la commune et l’Office des Étrangers concernant le profil d’Abdessalem Lassoued, le tueur présumé de l’attentat. “La radicalisation est difficile à cerner“, estime-t-il cependant. “J’ai eu un tas de retours d’habitants du quartier. Ça avait l’air d’être une famille sans histoire“.

Il n’y avait pas lieu d’imaginer qu’un acte terroriste se produise“, poursuit le Ministre-président. Pour lui, le match Belgique-Suède n’était pas un match à risques.

De plus, le niveau 4 en Région bruxelloise était important. “Tant qu’il était là, le risque était imminent“, précise-t-il.

Maintenant, “il faut tourner la page. Il faut en tirer les conclusions“. Pour le Ministre-président, les Bruxellois ont une forte capacité de résilience. “Cela ne va pas nous empêcher de vivre“.

Rudi Vervoort est attendu à 14h30 au Parlement bruxellois pour sa déclaration de politique régionale.

◼︎ Rudi Vervoort, Ministre-président de la Région bruxelloise, au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales