La police enquête sur une vidéo montrant une foule portant un enfant armé dans les Marolles

La police cherche à identifier les personnes présentes sur la vidéo.

La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a condamné fermement mardi des “images inacceptables” circulant sur X, anciennement Twitter. On peut y voir un groupe de 10 à 15 personnes masquées portant un enfant brandissant une arme à feu devant la crèche “Les petits pas”, dans le quartier des Marolles à Bruxelles. Des drapeaux palestiniens sont également visibles sur les images.

La zone de police a dénoncé des “images clairement inacceptables” et précisé qu’une “enquête est en cours”. Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a également condamné ces images et confirmé qu’une “enquête est en cours pour identifier les personnes visibles sur la vidéo”, qui concerne a priori le conflit israélo-palestinien. Il a également assuré que la vidéo “n’a rien à voir avec l’attentat commis ce lundi à Bruxelles” puisqu’elle date de samedi soir.

Belga – Photo d’illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales