Attentat à Bruxelles : le parquet fédéral confirme que l’auteur est décédé

Selon le parquet fédéral, le suspect arrêté est bien Abdessalem L., un homme d’origine tunisienne qui séjournait illégalement en Belgique ayant ôté la vie à deux personnes ce lundi soir.

L’auteur de l’attentat terroriste perpétré lundi soir à Bruxelles a été intercepté ce mardi matin dans le quartier Cage aux Ours à Schaerbeek. Le suspect a été abattu lors de l’intervention policière. Après une tentative de réanimation, il a été transféré à l’hôpital où son décès a été constaté à 09h38.

L’arme utilisée lors de l’attaque a été retrouvée sur lui, a indiqué mardi matin la ministre fédérale de l’Intérieur au micro de la VRT.

Il s’agit d’un Schaerbeekois de 45 ans d’origine tunisienne du nom d’Abdessalem L.. Il séjournait en Belgique de manière illégale selon plusieurs médias et aurait eu affaire avec la justice tunisienne pour des faits de droit commun.

Marine Guiet revient sur le profil de l’assaillant :

Dans le quartier d’Hamoir, des perquisitions ont toujours lieu. Les citoyens sont encore sous le choc. Anaïs Corbin, envoyée spéciale :

Un témoin a informé la police de la présence du suspect

C’est un témoin qui a contacté la police bruxelloise peu après 08h00 mardi pour signaler qu’il avait repéré l’auteur présumé de l’attentat dans un débit de boissons à Schaerbeek, indique le parquet fédéral. Une arme de guerre et un sac de vêtements ont été retrouvés dans le café situé dans la rue Van Oost, ajoute le parquet fédéral.

Le parquet de Bruxelles est en charge de l’enquête sur la fusillade de mardi matin entre les policiers et l’auteur de l’attentat.

Rédaction avec Belga – Photo : Belga