Deux suspects de plusieurs vols avec violence ont été interpellés à Molenbeek

Les fait remontent au 26 septembre, où deux vols avec violence (arrachage de chaîne) ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle sur 2 victimes sur le territoire de la commune de Berchem-Sainte-Agathe nous informe la zone de police Ouest.

Dans les deux cas, le même mode opérateur a été utilisé par les suspects : pendant que l’un menaçait la victime avec un pepperspray, le second était porteur d’un couteau et, après l’arrachage de la chaîne, les suspects ont pris la fuite à pied.

Une patrouille de la BAB (Brigade Anti-banditisme) a été envoyée le même jour à 18h43, vers la Place Schweitzer pour un vol avec violence. Après une enquête de voisinage, les deux suspects ont pu être repérés sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean. Une courte poursuite à pied s’est engagée. Un suspect a été interpellé à la Chaussée de Gand et un deuxième dans la rue Euterpe.

Le pepperspray, ainsi que le couteau ont été retrouvés sur l’un des suspects. Les chaînes ont été retrouvées après sur les lieux des faits.

Les deux suspects ont été formellement reconnus par les victimes et aussi par des témoins.

La chambre du conseil a décidé de renvoyer l’inculpé devant le tribunal correctionnel francophone pour y répondre de faits de vols avec violences ou menaces, en bande et avec arme. Dans l’attente de son procès, la chambre du conseil a décidé de prolonger la détention préventive de l’inculpé. Le suspect mineur a été mis à la disposition d’un juge de la jeunesse.

La Rédaction – Photo : Belga