Des centaines de faux permis auraient été délivrés par des auto-écoles bruxelloises

Mardi, plusieurs services de police ont procédé à des dizaines de perquisitions en Région bruxelloise et flamande, pour démanteler un réseau actif dans la corruption et la fabrication de faux documents, en vue de l’obtention d’un permis de conduire.

Cette opération, menée par la police fédérale, accompagnée d’inspecteurs du service Bruxelles Mobilité, a permis une dizaine de perquisitions, confirme le parquet de Bruxelles. Les auto-écoles sont suspectées d’être impliquées dans un trafic.

“Ces perquisitions visaient des personnes suspectées de former un réseau actif dans la corruption et la délivrance de faux documents permettant d’obtenir un permis de conduire. Des auto-écoles sont également visées par cette opération d’envergure. Une dizaine de personnes ont été interpellées. L’instruction est en cours et le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire”, explique le parquet de Bruxelles à la Capitale.

Bruxelles-Mobilité ne fera aucun commentaire. Une instruction est en cours.

D’après les informations de l’Echo, des centaines de permis ont été délivrés avec de fausses attestations et plusieurs auto-écoles de la capitale seraient impliquées.

Rédaction – Photo : Belga 

Partager l'article

11 octobre 2023 - 07h46
Modifié le 12 octobre 2023 - 16h04